Votre séjour

Votre logement

D’une superficie variable (de 20 à 25 m²) selon les services, le logement offre la possibilité de décorer votre espace privé avec des objets personnels. Vous pouvez également apporter des éléments de mobilier, sous réserve de respecter les contraintes fonctionnelles et de sécurité (excepté le lit et le chevet).Nous disposons principalement de logements individuels, mais nous avons également quelques logements doubles ainsi que des logements communicants que nous pouvons proposer pour les couples ou membres d’une même famille, si les disponibilités le permettent.

L’établissement ne fournit pas de téléviseur dans le logement mais chacun peut apporter le sien en bon état de fonctionnement. En cas de panne, l’établissement n’assure pas les réparations.
Tous les logements de l’établissement sont équipées d’un cabinet de toilette avec douche à l’italienne et sanitaire.

Une sonnette à l’entrée du logement, permet de bien délimiter la partie privative qui vous est réservée. De même, chaque logement dispose d’une clé de la porte d’entrée et d’un coffre fermant à clé permettant de mettre des objets en sécurité. Ces clés vous sont remises à votre demande par le bureau des admissions.
Chaque résident est muni d’une montre « appel-malade » fournie et programmée par l’établissement permettant d’appeler les professionnels.
L’entretien de votre logement est assuré par les équipes d’hotelerie et d’entretien des locaux.

Les repas

Les repas sont confectionnés sur place selon les régimes particuliers par notre équipe de restauration.
Une diététicienne travaille en collaboration avec la cuisine afin d’établir des menus variés et conformes à vos besoins nutritionnels, dans le respect de vos goûts et de vos habitudes alimentaires.
Les suggestions émises par les résidents et les familles au cours du Conseil de la Vie Sociale ou de la Commission Restauration sont prises en compte.
La sécurité alimentaire est assurée selon la réglementation, notamment par la conservation de plats témoins à tous les repas.
Le menu hebdomadaire est affiché pour être consulté par les visiteurs et est distribué dans chaque chambre par l’équipe d’animation. Un choix de plats de substitution est proposé.

L’apport de denrées alimentaires par les familles ou les visiteurs est déconseillé, afin de ne pas perturber l’équilibre alimentaire du résident, et d’éviter les risques potentiels. Les gâteaux secs, sans crème et les bonbons sont autorisés. La responsabilité de l’établissement ne pourra être engagée en cas de problèmes liés à des aliments non fournis par lui.
Le service en chambre est possible pour le déjeuner et le dîner, sous certaines conditions.
Vous pouvez déjeuner ou prendre le goûter avec votre famille ou vos amis. (Voir conditions tarifaires au bureau des admissions)

Les horaires des repas :

  • Petit déjeuner servi en chambre : à partir de 7h30
  • Déjeuner : à partir de 12h00
  • Collation à partir de 15h30
  • Dîner à partir de 18h30

Votre linge

Vous devez apporter votre linge personnel. Le linge de toilette est fourni par la résidence. Votre trousseau pourra être marqué par notre service Blanchisserie au moment de votre arrivée. Il sera également entretenu par nos soins, à l’exception des effets fragiles et délicats (laine, rhovyl, Damart…). Les proches ont toutefois le loisir de traiter le linge eux-mêmes, le cas échéant.
L’établissement ne prend pas en charge les retouches et réparations des vêtements personnels.
Il est conseillé de renouveler les pièces du trousseau individuel tout au long du séjour, tout comme les produits d’hygiène corporelle. Tout apport de linge doit être signalé au personnel afin qu’il puisse être marqué au nom de la personne.
Les draps, les taies, les oreillers, les couvertures et le couvre-lit sont fournis par la résidence dès votre arrivée. Les demandes de fourniture du linge hôtelier par le résident, sont examinées au cas par cas afin de répondre aux normes usuelles en collectivité.

Les visites

Les résidents peuvent recevoir des visites, tous les jours de la semaine de 8 heures à 20 heures. Toutefois, la matinée étant consacrée aux prises en soin, les résidents et le personnel sont moins disponibles pendant cette période de la journée et peuvent limiter vos visites. Les visiteurs doivent également respecter la tranquillité des personnes âgées accueillies et ne pas gêner le bon fonctionnement du service. Les visiteurs peuvent venir avec des animaux de compagnie s’ils ne présentent aucun risque sanitaire ou de sécurité.