Quelques conseils pratiques

Les animaux de compagnie

L’accueil d’un animal de compagnie est possible sous certaines conditions, et fait l’objet d’un contrat spécifique.

 

Les bains détentes

L’établissement dispose de salles de bains spacieuses avec baignoires ou équipements adaptés pour le bien-être et la détente.

Le courrier

Le courrier est distribué chaque jour par un membre de l’équipe d’animation (sauf le samedi, le dimanche et les jours fériés).
Vous pouvez déposer votre courrier à l’accueil de la résidence ou encore le porter dans les boites postales au sein du village.

 

Le culte

Vous pouvez recevoir, en toute liberté, la visite du représentant du culte de votre choix. Un lieu de culte catholique, en la chapelle du 18e siècle édifiée au sein de la résidence, est à votre disposition pour vous recueillir.

La pédicurie

Le pédicure de votre choix pourra intervenir dans l’établissement à votre demande. La prise de rendez-vous se fait par le résident ou sa famille et sera généralement à sa charge.

 

Les pourboires et gratifications

Les pourboires et gratifications aux membres du personnel sont formellement interdits.

La sécurité

L’établissement assure la sécurité des biens et des personnes. L’établissement est accessible aux visiteurs et au public par l’entrée principale qui est fermée la nuit. Le système de détection incendie est contrôlé régulièrement et le personnel est formé.

Le stationnement dans l’enceinte de l’établissement n’est pas autorisé. Toutefois, une
dépose minute est possible à proximité de l’entrée du bâtiment principal, ainsi qu’un stationnement pour personnes à mobilité réduite sur des emplacements réservés à cet effet.

Les sorties

Les résidents peuvent sortir de l’établissement. Toutefois, le personnel du service et le bureau des admissions devront en être informés préalablement s’il s’agit d’une sortie devant durer toute la journée.
Les congés de plusieurs jours sont également possibles en fonction de l’état de santé du résident.

Le téléphone

Chaque logement est équipée d’une ligne téléphonique individuelle.
L’ouverture de ligne est à la charge du résident en lien avec l’opérateur téléphonique de son choix.

Le salon de coiffure

La résidence dispose d’un salon de coiffure où des professionnels qualifiés, agréés par l’établissement, interviennent régulièrement. Vous pouvez également contacter le coiffeur de votre choix qui viendra alors vous coiffer dans votre logement. Dans tous les cas, la prise de rendez-vous se fait par le résident, ou sa famille, et sera à sa charge.