Les frais de séjour et aides financières

Paiement sécurisé

Les frais de séjour

Le tarif hébergement

Recouvre l’ensemble des prestations d’administration générale, d’accueil hôtelier, de restauration, d’entretien et d’animation mais ne contient pas les dépenses personnelles (produits d’hygiène corporelles, coiffeur, vêtements etc…)

 

Le tarif Dépendance

Couvre toutes les prestations d’aide et de surveillance à apporter aux personnes hébergées ayant perdu de leur autonomie pour les actes de la vie courante.

Le forfait Soins

Couvre les soins de base et les soins techniques. Il est versé directement à l’établissement.

Si la personne entrant dans la résidence, ou au cours de son séjour, présente des capacités mentales altérées, une mise sous protection juridique (curatelle ou tutelle) doit être envisagée. La démarche pourra provenir de la famille ou de l’établissement. La mesure, prise par le juge des tutelles, sera confiée soit à un membre de sa famille, soit à un organisme extérieur.
Pour plus de renseignements, prendre contact avec le bureau des admissions.

Les aides

La demande d’APA se fait auprès du bureau des admissions. Pour les personnes percevant déja l’APA à domicile, celle ci est différente de l’APA en établissement.  Le dossier est constitué au bureau des admissions et renvoyé au conseil départemental.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur l’APA.

Vous pouvez faire la demande auprés de le CAF ou de la MSA pour faire une demande. L’attribution de celle ci dépend des revenus de la presonne.

Cliquez ici pour effectuer une simulation de vos APL

Pour les personnes dont les revenus sont inférieurs aux frais d’hébergement, une demande d’aide sociale peut être déposée auprès du département. Renseignez vous au bureau des admissions pour plus de précision.