Foire aux questions

GENERAL

151 résidents en hébergement permanent et 2 hébergement temporaire

L’EHPAD dispose d’un dépose minute au sein de l’EHPAD, ainsi qu’une place pour PMR. Le stationnement se fait dans la rue, tout autour de l’EHPAD. Deux parkings sont à proximité de l’EHPAD (un à proximité de l’épicerie, un derrière la mairie)

Le jardin est accessible aux familles et à leurs proches sans restriction horaire.

Les visiteurs peuvent venir avec leur chien (tenu en laisse à l’intérieur).

Il est possible aux futurs résidents d’emménager avec leur animal de compagnie (petits chien, chat, oiseaux). Un contrat spécifique sera signé à la fois par le futur résident et par ses proches.

VIE SOCIALE 

Les animations sont proposées aux résidents et ils sont libres d’accepter ou de refuser celle-ci. S’ils ne peuvent se déplacer seul, ils sont accompagnés par des professionnels de l’EHPAD.

Il y a également des activités qui sont destinés à des résidents ayant des besoins spécifiques ou les résidents sont ciblés en amont en fonction de leur besoin (ex piscine, médiation animale etc.).

Le résident est libre d’aller et venir au sein de l’EHPAD et dans le jardin, au sein du village (hors unité protégée) et également en famille ; Vous pouvez venir cherchez votre proche pour un déjeuner à l’extérieur ou pour une sortie de plusieurs jours sur un week-end ou pour une semaine de vacance par ex. Une déduction est appliquée au bout de 72h d’absence (se renseigner auprès du bureau des admissions).

Les horaires de visite sont de 08h00 à 20h00 tout en sachant que les matinées sont consacrées aux prises en soin.

LOGEMENT

L’EHPAD fournit un lit médicalisé avec matelas, une table de chevet, une table « adaptable » et un fauteuil de repos. Le futur résident doit fournir une armoire. D’autres petits meubles peuvent être amenés ainsi que des effets personnels. N’hésitez pas à nous en parler si vous avez des demandes spécifiques sur ce sujet.

Environ 20 m² avec la salle de bain (WC, douche à l’italienne et lavabo vasque)

Internet et la ligne de téléphone fixe ne sont pas fourni. Le futur résident peut souscrire à un abonnement auprès de l’opérateur de son choix et brancher une box dans sa chambre s’il le souhaite. L’ouverture de ligne par l’opérateur sera à la charge financière du futur résident.

Si le futur résident n’est pas en capacité de décrocher seul, il est possible de prendre rdv avec le service animation qui viendra avec leur téléphone portable dédié ou une tablette pour faire une visio et peuvent aider et accompagner le résident si besoin.

BLANCHISSERIE

 

L’ensemble du linge (vêtements des résidents, linge plat, linge de toilette, tenues professionnelles) est traité sur place. Aucune sous-traitance.

L’EHPAD se charge du marquage de linge via des étiquettes thermocollées sans suppléments financiers. Inclus dans le service socle sans supplément financier.
Le linge est marqué à l’arrivée du résident, il est conseillé de l’apporter quelques jours en amont.

Oui, l’EHPAD fournit les draps housses, draps plats, couverture, couvre lit, taies d’oreillers. Le linge de toilette (gants et serviette de toilettes) est également fourni.

CUISINE

Oui, l’EHPAD dispose d’une cuisine au sein de l’EHPAD, pas de sous-traitance ni de cuisine centrale. Tout est préparé sur place, les menus sont élaborés avec une diététicienne.

Les allergies et régimes spécifiques (médicaux, religion etc.) sont parfaitement tracés et respectés. Les non gouts sont inscrit dans notre logiciel de soin, la cuisine peut proposer des plats de remplacements sur demande du résident.

Il vous est possible de déjeuner avec votre proche (tarif du repas visiteur disponible dans l’affiche Tarifs généraux). Dans une salle à part et sur réservation au moins 48h00 en amont. Maximum 12 personnes. Pour des événements spécifiques (ex : gouter d’anniversaire à plus de 12 personnes), nous contacter.

PRESTATIONS HORS FRAIS DE SEJOUR

Les kinésithérapeutes et médecins traitants sont des thérapeutes libéraux. La relation est donc exclusivement entre le thérapeute et son patient, l’EHPAD n’intervient pas dans cette relation, hormis dans l’application des consignes et conseils médicaux. Les délais de rendez-vous, les comptes rendus et les décisions médicales sont de la responsabilité du thérapeute.

Des pédicures libéraux interviennent au sein de l’EHPAD. Pour la prise de rendez-vous, se rapprocher des IDE.

Plusieurs coiffeuses à domicile interviennent au sein du salon de coiffure présents au sein de l’EHPAD. Les rendez-vous sont à prendre directement par le résident ou ses proches auprès des coiffeuses. Les contacts sont affichés sur la porte du salon de coiffure.

Ces prestations ne sont pas comprises dans le tarif de l’EHPAD et sont à la charge du résident.

Les produits d’hygiène (savon, shampoing, dentifrice, brosse à dents, parfum, déodorant …) sont à la charge du résident. L’EHPAD peut fournir selon les besoins, des produits spécifiques (huile de massage …).